L'auberge Guatémaltèque
6 août 2008

Mercredi 6 Août SIETE ALTARES Y PLAYA BLANCA

L_auberge_guatemalteque_2_062    Décalage horaire oblige, nous voilà réveillés à 6h30. On se lève tranquillement et on se promène dans Livingston. La rue principale, pleine d'activités la veille au soir est toute calme. nous croisons les écoliers en uniforme, des chiens errants pendant que les échoppes se réveillent lentement.L_auberge_guatemalteque_005
    De retour à la Casa de la Iguana, petit déjeuner titanesque...Pancakes, salade de fruits et céréales pour moi, Big Boy Breakfast pour Cédric, saucisses, bacon, toasts, oeufs brouillés et purée de haricots rouges. Nous découvrirons par la suite que c'est en fait le desayuno typique...Avec ça nous sommes parés pour l'excursion du jour.
    La lancha vient nous prendre devant l'hôtel, avec deux français, une américaine, une espagnole et quatre autrichiens et après 30 min de mer nous arrivons aux Siete Altarès.Une série de cascades dans la forêt qui se jettent dans la mer. Promenade, baignade et végétation luxuriante au programme, tout ça accompagnés par les touristes débarqués d'autres lanchas.

L_auberge_guatemalteque_010     L_auberge_guatemalteque_018     L_auberge_guatemalteque_007

L_auberge_guatemalteque_025    Puis nous repartons en lancha jusqu'à Playa blanca: sable blancs, palmiers,L_auberge_guatemalteque_030 cocotiers et hamacs mais mer noire et un peu sale...On fait les lézards, Céric se baigne, on se promène et on expérimente les hamacs.Après,on remonte dans la lancha pour une heure de rodéo sur mer vers Livingston, mené par Roni. Un p'tit tour en ville pour faire quelques achats et nous revoilà à la Casa de la Iguana pour dîner.Une moitié de la table est française, l'autre:anglais,canadien, américain et hollandais. je tente le dialogue en anglais, c'est pas trop moche mais ça fatigue. Alors on va voir un concert de musique garifuna en ville, une tisane d'hibiscus et au lit!